SORTIES janvier-juin 2024

Excursion Bordeaux-La Brède des 4 et 5 avril et Voyage Albi-Toulouse du 19 au 24 juin 2024

Pour toutes les sorties d’un jour, une inscription préalable auprès de l’UTA est nécessaire. Si vous ne pouvez participer à la sortie prévue, ayez l’obligeance de nous en avertir afin que votre place puisse être attribuée à une personne de la liste d’attente. Merci d’avance.

Pour le voyage Albi-Toulouse, voir la page Voyages.

Janvier

Vendredi 12 : Un peintre méconnu et de grand talent GEORGES LAURENT au musée Cecile Sabourdy de Vicq-sur-Breuilh. Sortie annulée, nombre insuffisant de participants.

Lundi 29 : « Entre ombre et lumière, les femmes à l’épreuve de la Grande Guerre » Musée de la Résistance, 7, rue Neuve Saint-Etienne, 14h 30, visite commentée de l’exposition.

Février

Mercredi 14, 15h : visite commentée de la place Denis-Dussoubs.

Histoire, architectures extérieures et intérieures ; collation : 1 boisson et une planche pour 4 ; rendez-vous à l’entrée rue Dubouché. Maximum : 25 personnes.

Mars

Vendredi 15, 15h : visite commentée du Théâtre de l’UNION, rue des Coopérateurs.

Salle de spectacles et coulisses ; évocation de l’histoire depuis l’Union jusqu’au Centre dramatique national, découverte des métiers, des spectacles, de la vie du théâtre… Maximum : 30 personnes.

Lundi 18, 14h 30-15h.30, « l’affaire est dans le sac », balade contée dans le quartier de la Cité.

Entre Vienne et cathédrale, venez résoudre une affaire insolite qui a fait la « une » de la Cité ! RV : parvis de la cathédrale ; histoire, architecture… Maximum : 25 personnes.

Avril

EXCURSION à BORDEAUX et La BRÈDE les jeudi 4 et vendredi 5 2024

·        Jeudi 4, 7h.15 : départ de Limoges (esplanade des Casseaux)

11h.15 : visite commentée du château de La BRÈDE, demeure de MONTESQUIEU (splendides bibliothèque et parc, entre autres) ; évocation de la vie et de l’œuvre de Montesquieu.

13h.00 ou 13h.15 : déjeuner au restaurant (3 plats, 1 verre de vin, 1 café)

14h.45 : rendez-vous avec le guide à BORDEAUX pour une visite panoramique puis pédestre dans la ville (histoire et architecture).

19h.00 : installation à l’hôtel Appart City Confort Bordeaux Chartrons, puis

dîner au restaurant ; trajet en tramway (restaurant à 2km de l’hôtel).

 

·        Vendredi 5 avril : petit-déjeuner à l’hôtel

10h.00 : visite guidée des « BASSINS DE LUMIÈRES » plus grand centre d’art numérique au monde, créé en 2020 dans les bassins d’une ancienne base de sous-marins. Projections numériques immersives de célèbres œuvres d’art contemporaines (ex : Klimt, Ensor, Gaudi, Dali…)

12h.15 : déjeuner au restaurant (3 plats, 1 bouteille de vin pour 4, un café).

14h.15 ou 30 : visite commentée du MUSÉE d’AQUITAINE, récemment rénové : collections permanentes et histoire de Bordeaux des origines à nos jours. 2 groupes pour un effectif supérieur à 25 personnes.

17h.00 : départ pour Limoges, arrivée prévue vers 20h 30.

Paiement : s’adresser à Transazur Voyages, 35, rue des Pénitents-Blancs, Limoges ; 05 55 34 29 72 ; limogesgroupes@transazurvoyages.com. Ayez l’amabilité de tenir l’UTA au courant de votre inscription, merci d’avance.

Mercredi 10 : déjeuner prévu pour 30 personnes au maximum au Lycée Jean MONNET, (renseignements ultérieurs sur menu et tarif).

Mai

Lundi 13 : sortie Jardins de POMONE à Saint-Denis-du-Pin

Matin : église d’AULNAY.

Juin

Mardi 4 : Sortie à Civaux